LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES CROCS HURLANTS bf S4 & LES MARCHANDS D'AIL bf S9
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question existentielle !

Aller en bas 
+3
Arch`Oow
fred0p
L'Archange Tyrael
7 participants
AuteurMessage
L'Archange Tyrael

L'Archange Tyrael


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Impossible de vous le dire , ça change tous le temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptySam 5 Juil 2008 - 12:36

j'ai une question existentielle !
est il vrai que si l'on monte
trop certaines stat par rapport à d'autre que le personnage devient
plus faible ou du moins gagne moins facilement ses combats ?

J'ai entendu beaucoup parler de ce truc .. ceratains l'affirment , d'autres pensent que ce sont des rumeurs ..
Moi perso , je ne vois aucun problème de mettre la force à 130 et la dextérité à 200 ( Question existentielle ! 281 ) .. en plus les émulateurs de combats ne mentionne jamais la différence énorme entre les stats ...

Que pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
fred0p

fred0p


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Juras
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 12/04/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptySam 5 Juil 2008 - 16:51

salut
moi se que j'ai entendu sais que de monter trop sa force n'est pas un plus

moi perso je prefferre pas faire beaucoup de point de degat ai prendre beaucoup d'or
sais pk je monte ma dexteritee ai mon endurance

en general quand tu voit les attaque tu remarque qu'il son plus fort en endurance ai en dexteritee

ok sais moin cher mais il doit bien y avoir une raison
Revenir en haut Aller en bas
Arch`Oow
Fondateur
Arch`Oow


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptySam 5 Juil 2008 - 17:31

fred0p a écrit:
salut
moi Ce que j'ai entendu C'EST que de monter trop sa force n'est pas un plus

moi perso je prefferre pas faire beaucoup de pointSde dégât et prendre beaucoup d'or
c'est pourquoi je monte ma dextérité ET mon endurance

en général quand tu voiS les attaqueS tu remarqueS qu'ilS sonT plus fort en endurance ET en dextérité

ok C'EST moinS cher mais il doit bien y avoir une raison

Question existentielle ! K_crying Crying or Very sad Question existentielle ! Trsnrv affraid Question existentielle ! K_crying Crying or Very sad Question existentielle ! Trsnrv affraid Question existentielle ! K_crying Crying or Very sad Question existentielle ! Trsnrv affraid
Et, je n'ai plus de force pour la ponctuation ...
Revenir en haut Aller en bas
https://crocshurlants.1fr1.net
Aeliana
Admin
Aeliana


Féminin Nombre de messages : 2585
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2006

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptySam 5 Juil 2008 - 18:45

c'est un marchand, c'est pas un à moi, je sors pas le bescherelle
Revenir en haut Aller en bas
fred0p

fred0p


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Juras
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 12/04/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptySam 5 Juil 2008 - 19:00

oups désoler

je m'en excuse au prés de tous
j'essaierais de faire des effort mais des fois sais plus fort que moi

encore désoler
Revenir en haut Aller en bas
Nystorm
Directeur Technique
Nystorm


Masculin Nombre de messages : 362
Localisation : La ou personne ne s'y attend
Date d'inscription : 10/01/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptySam 5 Juil 2008 - 19:50

tout simplement enorme^_^
Revenir en haut Aller en bas
L'Archange Tyrael

L'Archange Tyrael


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Impossible de vous le dire , ça change tous le temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptySam 5 Juil 2008 - 20:13

fred0p a écrit:
oups désoler

je m'en excuse au prés de tous
j'essaierais de faire des effort mais des fois sais plus fort que moi

encore désoler

au moins , on commence par ce qui a été déjà corrigé dans ce meme sujet lol ...

Sinon ! aucune autre réponse à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Floom

Floom


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 4:20

ça m'étonnerait beaucoup que ça affaiblisse d'une quelconque manière. Ce qui est sûr c'est qu'avoir une force à 90 au niveau 40 avec une dextérité à 45, ça sert pas à grand chose. Comme dirait quelqu'un du coin, tu vas brasser plus d'air Wink

mais si tes stats sont élevées dans l'ensemble, y a pas de soucis.

A mon avis, le meilleur ratio s'obtient tout simplement en ayant toutes ses stats au même prix. A partir de là, si tu montes l'une ou l'autre, ça sera pourra pas être pire qu'avant. Ca ne pourra être que mieux.

Un level 40 avec 120/80/100/70/75 sera meilleur qu'un level 40 avec 70/80/100/70/75.
Revenir en haut Aller en bas
ervin

ervin


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 29/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:12

> Floom
Pour ton exemple, c'est évident car tes persos n'ont pas les memes stats globales, la question pose plutot sur : est-ce qu'un joueur avec 100 points répartis équitablement sera plus fort qu'un joueur répartissant ses mêmes 100 points de facon stratégique :

Joueur 1 : 20/20/20/20/20
Joueur 2 : 30/25/15/20/15

> pour ma part : je suis issu des JDR à l'ancienne (D&D, JRTM, Rolemaster, warhammer, vampire, ...), donc j'aime donner une âme à un perso, et mettre toutes les stats au même niveau ne fait pas partie de mon éducation de roleplayer... Même si le roleplay sur bitefight est plus que limité, je reste fidèle à ma philosphie. A priori, en desequilibrant les stats, on peut au moins donner un caractere offensif ou defensif à son perso.
Revenir en haut Aller en bas
L'Archange Tyrael

L'Archange Tyrael


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Impossible de vous le dire , ça change tous le temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:26

Tout à fait d'accord Ervin , si la question était le choix des stats .. moi aussi je déquilibre beaucoup à un stade avancé .. mais la question , qui est le plus fort de ces deux là (comme l'exemple que tu as donné d'ailleurs) ????

1er exemple : 40 / 40 / 47 / 45 / 40
2éme exemple 34 / 45 / 57 / 45 /40


Si biensur , la somme (en or) des stats est la meme dans les deux exemples
Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nystorm
Directeur Technique
Nystorm


Masculin Nombre de messages : 362
Localisation : La ou personne ne s'y attend
Date d'inscription : 10/01/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:00

Je pense que si les deux personnages ont la meme somme d'or d'entrainement, ils sont egaux...du moins ce serait logique, avec une petit bémol pour l'endurance qui reste tout de meme tres mysterieuse... Pour ton exemple Ervin, j'aurais tendance a dire que c'est le joueur 2 qui gagne, car les stats de force et de defense sont plus importante(et coutent donc plus cher)

Et pour celui de Tyrael, tu es sur que la somme d'or est la meme pour les deux ? car sinon, a vue de nez, je dirais que le deuxieme l'emporte

Sinon pour la question initiale...jamais entendu parler de ca, et j'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Arch`Oow
Fondateur
Arch`Oow


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:31

J'ai 3 persos sur 3 servers diff :

Avec celui du S4, une Dex démesurée par rapport à l'endurance : je gagne 9 fois sur 10 avec n'importe qui.
Avec un où les stats sont toutes de même niveau : idem (par rapport à des lvls legerement supp au mien, dès que j'attaque un peu "haut" je perds.
Le 3eme, est boosté au max de force et de dext. Defence, charisme et endurance sont délaissés : je gagne à 99,99% en attaque, mais je perds 8 fois sur 10 quand je me fais attaquer.

... this is my exp' ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://crocshurlants.1fr1.net
Floom

Floom


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:44

ervin, les stats carrées on sait bien que ça n'a aucun intérêt.

L'archange, ça dépend de ton level et de qui tu attaques. Si tu attaques au-dessus, la dextérité est indispensable. Si tu attaques en dessous, c'est moins essentiel.

Pour le reste, je rejoins Arch dans ses observations.

C'est bien pour ça que je pense que le meilleur ratio s'obtient en mettant toutes ses stats au même prix (ça fait des stats en flèche et ça ne délaisse pas le charisme; de plus, ça laisse la force un peu en retrait ce qui est une bonne chose puisque lorsque tes stats sont correctes, augmenter la force ne sert pas à grand chose, si ce n'est à mettre plus rapidement tes adversaires à 0 et donc t'exposer plus facilement à l'entrave et aux difficultés pour pouvoir les rattaquer. Reste la question de l'endurance, qui est sûrement moins importante que les autres mais joue un rôle sur le total des dégâts infligés).
Revenir en haut Aller en bas
L'Archange Tyrael

L'Archange Tyrael


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Impossible de vous le dire , ça change tous le temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:17

Floom a écrit:
Reste la question de l'endurance, qui est sûrement moins importante que les autres mais joue un rôle sur le total des dégâts infligés).

Dégats subis tu veux dire ? non ?

sinon Arch ; merci pour tes remarques , c'est très précis ..

Un vrai labyrinthe ce BF ... faut trouver quelqu'un qui a aidé à élaborer le jeu , et le voir comment jouer .. MDR ..
Revenir en haut Aller en bas
Floom

Floom


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2008

Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:08

nonon, dégâts infligés. J'ai longtemps gardé mon endu assez basse et depuis que je l'ai augmentée (sans rien augmenter d'autre), mon coup moyen augmente lors d'un combat. Je tape pas plus fort sur un coup, mais je tape plus fort en moyenne.

Les résultats du holy fight tendent à appuyer cette observation.

Pour les dégâts subis, je ne peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle ! Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle !   Question existentielle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importante question
» Tite question ^^
» question qui va partir en sucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL :: POUR TOUS :: La Terrasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser