LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES CROCS HURLANTS bf S4 & LES MARCHANDS D'AIL bf S9
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ti texte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schelumiel

schelumiel


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 40
Localisation : dans la cave
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/10/2006

ti texte Empty
MessageSujet: ti texte   ti texte EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:36

cherchant désespérément un sujet pour mon travail d'éthologie, je zone sur le net pour trouver l'inspiration...
en regardant à plus près pour monter un papier sur l'intelligence (?) du mouton j'ai trouvé ce petit texte qui m'a fait hurler de rire...
alors je vous le fait partager:

Con comme un mouton islandais

Specimen d'un rare abrutissement le mouton islandais se reconnaît à son pelage, que dis-je ! sa toison luxuriante comme la crinière de Plastik Bertrand et froufroutante comme les perruques de Polnaref - il met pas de perruque Polnaref - comment ça un truc pareil, des vrais cheveux ? - bah ouai. Le mouton islandais se pare d'ors et déjà de cette laine débordante comme d'une auréole, et parmi ce foisonnement capillaire il cache, dans sa grande timidité (ah ! le coquin !), son faciès si caractéristique de son unicité neuronal. Qu'on se le dise, le mouton islandais est con.

Car si sa toison immaculée croît et se développe, avant tout parce que le fermier islandais n'a pas que ça à foutre de galoper à pieds sur ses 145 hectares de collines battues par les vents, parmi les geysers, les mares de boue bouillonnantes, sur les crevasses, sous les volcans, dans la lave et sautant d'un roc tranchant comme un rasoir à un autre abrasif comme Ponce Pilate (sacré foutu pays tiens !), pour choper un malheureux mouton qui pue et bêle et lui faire la tonte, son intelligence - au mouton - est resté au stade jurassique.

Le scénario normal d'approche d'un mouton - ou de plusieurs moutons islandais - ne varie pas plus que la météo ne s'améliore quand vous sortez timidement le nez de la tente et regardez les yeux encore collés par un sommeil agité entre 2 mottes de terre et dans un duvet sec comme la Normandie pour contempler le mur de pluie qui s'avance vers vous tel César envahissant les Ostrogoths. Vous êtes loin il ne vous entend pas. Vous êtes moins loin il ne vous entend pas - et s'entête à brouter la piste quand la campagne lui réserve des milliers de kilomètres carrés où l'herbe est reine. Vous êtes presque près, il lève la tête et là vous réalisez que ce que vous preniez pour un croupion ovin est bel et bien un museau stupide où sont plantés 2 billes d'interdiction totale qui clignent de panique...

Mais il ne bouge le bougre ! il ne bouge, il est figé de stupeur, resplendissant dans sa parfaite crétinerie - et si vous avez pris l'option scatologie il se chie dessus. Ou sur un de ses très congénères.

C'est seulement quand chargeant tel un Un Deux Trois Zéro vous êtes à 2 doigts de lui rouler sur la laine qu'il détale et ses très compatriotes avec lui, les uns la tête dans le fion des autres, et que je te trébuche, et que je te bêle, et que je te me carapate... Un spectacle dont on ne se lasse pas.

Le mouton islandais est con, mais fumé, cuit avec des petites patates douces et une petite sauce forestière, je dis pas.

Note de Romuald : Ce n'est pas de moi !
texte et photo © Suzanne Roman
Revenir en haut Aller en bas
Obscurity_Calosino

Obscurity_Calosino


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Là où il fait sombre...
Date d'inscription : 10/01/2007

ti texte Empty
MessageSujet: Re: ti texte   ti texte EmptySam 28 Avr 2007 - 22:24

lol! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
 
ti texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL :: POUR TOUS :: La salle de repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser