LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES CROCS HURLANTS bf S4 & LES MARCHANDS D'AIL bf S9
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arch`Oow
Fondateur
Arch`Oow


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty
MessageSujet: Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C   Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C EmptySam 5 Avr 2008 - 17:58

J'en ai ras la théière de lire des Se Ce Ca Sa S C ... qui n'ont rien à foutre dans une phrase.

Je m'explique:

Vu sur une Description :

' SA VA SAIGNé '


Mis à part le "é" qui devrait etre "ER" (si l'on peut dire Ca va "prendre" ), nous avons là un cas typique d'un joueur qui ne fait pas la différence entre S'etre et cet etre.

-> SI vous pouvez dire CELA VA SAIGNER, cela => vous pouvez remplacer le CELA par Ca.
C'est une contraction (non ! n'accouchez pas ici !! grrrr )

Idem pour la regle du ER / "é" :
Si vous pouvez dire je me suis fait prendre / pourrir / avoir / => (verbe a l'infinitif ) c'est du ER, comme je me suis fait niquer
Par contre , si vous pouvez dire : il m'a eu / pris / pourri => c'est du "é" comme : Il m'a niqué

Ensuite, a savoir qu'avec le verbe avoir, le sujet ne s'accorde pas ..., mais là , c'est ( C = Cela est ) une autre partie de manches ... à voir dans un prochain épisode ...

*******
Ca me gonfle Ces cons qui croient S'octroyer la vision de S'être humainement émancipés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://crocshurlants.1fr1.net
koni

koni


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : etudiant dut informatique
Date d'inscription : 03/12/2006

Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty
MessageSujet: Re: Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C   Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C EmptySam 5 Avr 2008 - 18:04

Ah c'est pas faut sa ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesfans.c.la
Nystorm
Directeur Technique
Nystorm


Masculin Nombre de messages : 362
Localisation : La ou personne ne s'y attend
Date d'inscription : 10/01/2008

Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty
MessageSujet: Re: Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C   Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C EmptySam 5 Avr 2008 - 18:09

mdr sest slair sa faire mal au yeux dec foic(meme ci j'en faic curement pleing canc m'en rendé compte^_^
maic je trouve pac que se coit lec fautec lec pluc grave...)

je prefere selle du genre :
-jvais ten maitre un !
-mest sais pas moi qui est fais ca !
- sais ca!sais la guairre !!
Revenir en haut Aller en bas
Hero-974
Responsable des Ressources Lycannes
Hero-974


Masculin Nombre de messages : 571
Age : 34
Localisation : a la Reunion
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 24/11/2006

Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty
MessageSujet: Re: Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C   Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C EmptySam 5 Avr 2008 - 18:36

Je me sens viser lol , j'ecris mieux mais sans trop faire la difference entre les Ca , Sa , Ce , SE
Revenir en haut Aller en bas
Arch`Oow
Fondateur
Arch`Oow


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty
MessageSujet: Re: Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C   Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C EmptySam 5 Avr 2008 - 19:11

Je ne vise personne, ni ici ni ailleurs ...
mais je trouve cela tellement ... ridicule. Mon gamin de 5 piges arrive à faire la différence !!
bref .... que ceux qui se croient plus malins que les autres continuent ... pauvre de nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://crocshurlants.1fr1.net
Aeliana
Admin
Aeliana


Féminin Nombre de messages : 2585
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty
MessageSujet: Re: Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C   Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C EmptySam 5 Avr 2008 - 20:37

Tu n'es pas visé Jon Smile Vous etes super nombreux à faire cette faute. J'avais d'ailleurs déjà fait un cours il n'y a pas tres longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty
MessageSujet: Re: Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C   Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite règle ... non sMsTisque entre le S et le C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL :: POUR TOUS :: La Terrasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser