LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LES CROCS HURLANTS bf S4 & LES MARCHANDS D'AIL bf S9
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de lecture ....

Aller en bas 
+2
Arch`Oow
Obscurity_Calosino
6 participants
AuteurMessage
Obscurity_Calosino

Obscurity_Calosino


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Là où il fait sombre...
Date d'inscription : 10/01/2007

Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:04

Trouvé il y a déjà un bon moment sur divers forum, je vous livre ici le début d'un charmant petit texte qui traite de nos amis du fléau que sont les boulets (pour les liegeois >> rien a voir avec la sauce lapin Razz )




LE BOULET
En effet nous en avons tous entendu parler, nous en avons tous (à notre plus grand malheur) côtoyés.
Néanmoins il convient de s'attarder sur ce sujet en nous posant les questions importantes.
J'illustrerais souvent mon propos d'exemples afin d'être le plus complet possible, je précise que malheureusement aucun de ces exemples n'est inventé.




I- qu'est-ce qu'un boulet ?


En effet il faut bien commencer par le début. Et la réponse n'est pas si simple qu'il y parait au premier abord. Pour résumer, nous pouvons dégager les caractéristiques suivantes :
-le boulet vit dans son monde, on ne peut pas l'y atteindre, même avec toute la bonne volonté du monde, ce qui explique que même en lui expliquant plusieurs fois il ne comprenne strictement rien, ce qui explique également qu'il a toujours raison
-le boulet est dans l'incapacité physique d'intégrer l'idée de règles a respecter (sur un forum notamment)
-le boulet abuse des "lol", "LOL", ou "LOOOOOOL", voire même "lololol" pour les cas les plus graves
-le boulet ne connaît bien entendu que le langage SMS, et ignore le concept de ponctuation
-le boulet est toujours pressé et entretient une relation fusionnelle avec les ! (ex salut !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça va !!!!!!!!!!!!!!!!!! et toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
-le boulet sait reconnaître ses congénères, qu'il invite sur des forums où ils n'ont rien a faire (ex forum d'une alliance d'un jeu auquel ils ne jouent pas), ou en se refilant des adresses MSN de gens a aller emmerder
-le boulet vous menace de hacker votre PC (même s'il ne connaît pas ce mot)
-le boulet voit Internet comme un moyen de se faire des amis, d’où une incompréhension mutuelle sur les relations qui se créent (ex : je croié kon été copins/on se connaît même pas !)
-bien sûr le boulet déchaîne toute la puissance de ses super-pouvoirs de boulet quand on essaye de lui expliquer qu'il est commence a être lourd (phrases sans aucun sens, insultes par MP sur un forum, ou insultes tout court, menaces de hacking, etc)


Toutefois toute espèce vivante de cette planète est sujet a un phénomène connu sous le nom d'Evolution. Et le boulet ne fait pas exception. Donc suivant les principes énoncés par Charles DARWIN le boulet a appris a se dissimuler dans la masse, devenant ainsi plus difficile a reconnaître.



II- Le boulet de nouvelle génération

Contrairement a ses aînés, celui-ci a compris qu'il n'était pas le bienvenue, toutefois il ne forme pas une nouvelle espèce car il est toujours incapable de réfléchir et de s'adonner à l'introspection. C'est donc bien un boulet, même s'il est légèrement plus évolué.

Donc ce "néo-boulet" (comme l'appellent les scientifiques) a appris a dissimuler sa nature profonde, tout comme certaines espèces d'insectes qui se fondent dans leur environnement.
Ainsi il ne s'appelle plus alberto72 ou toto14, il a appris a se dégager du langage SMS, et même a faire des phrases qui ont un sens.
On rapporte même l'existence de certains spécimens qui seraient capables de se passer d'un lol tous les 3 mots (néanmoins je me dois de préciser, dans un souci d'honnêteté et de transparence, que cette révélation a été accueillie avec un grand scepticisme par la communauté scientifique).
Ainsi je sens déjà la panique qui s'empare de vous au vu de ce triste constat, regardant autour de vous, l'air inquiet, vous demandant si vous n'êtes pas déjà encerclé.
Du calme, je vous dis "rassurez-vous". En effet le néo-boulet a tout de même certains traits qui permettent de l'identifier.
Lesquels ?
Celui-ci, bien qu'ayant acquis des notions de français, a toujours du mal à se défaire de sa langue maternelle (lamer-speak pour les scientifiques américains). Ainsi avec un peu de vigilance on peut le détecter facilement. Surtout lorsqu'il d'énerve, il a tendance a faire ressortir facilement sa nature profonde.


D'autre part, lui aussi reste dans son monde. Certes il est capable d'entendre ce que vous dites et même de le citer mais il ne s'agit ici que du syndrome du perroquet : il entend, il répète mais ne peut pas réaliser ce que cela signifie. Par conséquent il répond absolument n'importe quoi. La seule solution pour tenir une conversation avec eux étant de ne pas faire des phrases de plus de 10 mots (le double de leurs congénères moins évolués tout de même) afin de ne pas les surcharger d'informations, en partant bien sur du postulat que celui-ci désire comprendre (ce qui reste un comportement très marginal dans la Boulité (terme des universitaires français voulant instituer (de façon très audacieuse et contestée) une relation Humanité/Boulité.

Enfin le dernière arme du néo-boulet et qui est a mon sens la plus redoutable. Il convient de s'en méfier sous peine de graves conséquences telles que s'imaginer avoir en face de soi une personne intelligente. Le néo-boulet, comme dit précédemment, a subi lui aussi la phase ultime et inévitable dans la vie du boulet : sa reconnaissance au monde en tant que boulet. Et c'est là que la différence boulet/néo-boulet prend tout son sens. En effet, alors que le premier encaisse l'affront de la reconnaissance et l'efface aussitôt de sa mémoire, restant persuadé d'être dans son bon droit, à l'inverse du reste du monde ; le second va lui avoir l'intelligence, ou plutôt l'instinct (le terme d'intelligence étant très exagéré), de garder ce qu'on lui dit au lieu de s'en couper totalement ! Ainsi à la prochaine occasion où il se sentira sur le point d'être démasqué, son réflexe d'auto-défense va le lui faire aussitôt ressortir.
On voit bien ici le risque d'une telle tactique : VOUS faire passer pour un ****.


Néanmoins il est facile de contrer cela :
1) ce réflexe a tendance a se manifester dès que le boulet se sent menacé, y compris a des moments où cela est totalement Hors Sujet
2) on constate assez facilement le plagiat :
ex : 1er post "salu !!!!!!!!! comen je fé pour mettre une image com vous lol"
2émé post "désolé, j'ai une vie ailleurs que devant mon PC, ce qui ne semble pas être ton cas au vue de la frustration manifeste qui se dégage de tes propos agressifs, mais ne t'inquiète pas, un jour tu trouveras une femme (ou un homme) à aimer, qui t'aimera lui aussi, et tu découvriras la paix de l'esprit ..."
La différence est bien flagrante.


Le néo-boulet est totalement HS, inutile et tout aussi gonflant que son prédécesseur. Il croit que dire "relax c'est qu'un jeu" ou "je passe pas ma vie devant mon PC" est l'arme ultime pour s'affranchir de sa condition, et par conséquent il utilise ces expressions a tout va, se disant que cela va d'une part excuser ce qu'il a dit et d'autre part l'empêcher d'être démasqué en tant que boulet.

Conclusion : Comment lutter contre les boulets ?


Et bien il n'y a pas 36 solutions : une fois le boulet repéré (en espérant que mon modeste travail vous soit utile pour cela), surtout n'essayez pas de discuter, laissez-le seul face à sa connerie (il arrive même parfois qu'ils se lassent d'eux-mêmes et s'en aillent mais ne vous réjouissez pas trop vite cela est très rare), et faites tout pour vous couper de cet être : bannissez-le du forum, bloquez le sur MSN. Ne tombez surtout pas dans le piège consistant a essayer de lui faire entendre raison, cela ne peut vous conduire qu'à la folie, et au désespoir envers la race humaine.


La suite un autre jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Arch`Oow
Fondateur
Arch`Oow


Masculin Nombre de messages : 1809
Age : 49
Date d'inscription : 27/10/2006

Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:15

Un peu de lecture .... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
https://crocshurlants.1fr1.net
koni

koni


Masculin Nombre de messages : 636
Age : 36
Localisation : 77
Emploi : etudiant dut informatique
Date d'inscription : 03/12/2006

Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:50

Très bon ça, ça prouve que j'ai quelques neuronnes de boulet mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://heroesfans.c.la
Galvanikas

Galvanikas


Féminin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 12/06/2007

Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:36

Hum...c'est très interessant tout ca, et bien drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Obscurity_Calosino

Obscurity_Calosino


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 43
Localisation : Là où il fait sombre...
Date d'inscription : 10/01/2007

Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:08

La suite, avec un cas particulier dans le boulité

Sous-espèce: le boulet chef de clan (ou BCC)


- le BCC veut tout le temps faire fusionner les autres avec son clan
- il ne comprend pas qd on lui dit "NON"
- il ne comprend pas non plus qd on lui explique point par point les raisons pour lesquelles on refuse
(bien sur puisque le boulet ne lit jamais les textes de plus de 5 lignes)
et il répond donc n'importe quoi bien entendu (pas nouveau ça "le boulet est toujours dans son monde" souvenez-vous)
- donc il vous envoie au moins un message de fusion par semaine

NB: tout ceci en plus des caractéristiques classiques de l'espèce, citées plus haut

ce qui est très fort aussi chez le BCC, c'est que bien sur il se considère comme THE ROXXXOR parce qu'il a un clan de 50 membres (dont 10 actifs)
c'est lui qui a raison, c'est lui qui a tout compris
et ceux qui pensent différemment de lui sont des cons, cela va de soit

L'arme ultime du BCC: il vous invite à discuter sur son forum (sous des airs raisonnables, donc c'est bien une sous-espèce de néo-boulet) juste pour faire le beau devant ses potes en vous parlant comme une ****
ça doit l'amuser, ou peut-être est-ce que cela fait partie de la parade amoureuse du boulet (ce point nécessite une étude plus approfondie)

Il spamme votre forum
Ou encore il écrit un peu partout et à qui veux l'entendre qu'il est allié avec votre clan et faudra craindre une vengeance commune


Conclusion: spécimen dangereux à éviter, mais qui préfère concentrer son art de faire **** le monde sur les autres chefs de clan plutôt que sur les membres, qui ont donc peu de chance de le croiser (les bienheureux)

C'est fou comme a relire ces petits textes je repense à certains visiteurs... c'est rassurant de voir qu'il y a des règles régissant le monde de l'horreur... Mouafr

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MR-SINISTRE

MR-SINISTRE


Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 26/11/2006

Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:09

HUMMMMMM .....
Revenir en haut Aller en bas
Aeliana
Admin
Aeliana


Féminin Nombre de messages : 2585
Age : 50
Date d'inscription : 27/10/2006

Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:23

haha une certaine joyeuse tablée :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture .... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture ....   Un peu de lecture .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES CROCS HURLANTS & LES MARCHANDS D'AIL :: POUR TOUS :: La salle de repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser